FAQ

1) Pourquoi choisir la visite à domicile de votre/vos chat(s)
en votre absence ?

Vous projetez de partir prochainement en vacances, en week-end, en déplacement professionnel, etc… bref de vous absenter quelques jours et vous ne souhaitez ou ne pouvez pas emmener avec vous votre ou vos fidèles compagnons chats ?

Prendre des congés ou s’absenter plus ou moins durablement ne peut pas toujours facilement s’improviser pour les propriétaires d’animaux, et en particulier de chats. Effectivement, certaines formes de séjours ne sont pas envisageables avec la présence d’un animal. 

Il ne faudrait pas pour autant vous interdire de vivre certaines belles expériences de voyages uniquement parce que la présence de votre animal familier y est gênante voire interdite, ou encore culpabiliser de ne pas l’y emmener avec vous (mais non, vous ne l’abandonnez pas !!!).

Il suffit simplement de bien s’organiser et de s’assurer du confort de chacun, notamment de celui de votre petit compagnon, en lui garantissant les meilleures conditions de vie pendant votre absence.

Vous savez déjà certainement que le chat, contrairement au chien par exemple, n'aime pas les nouveaux endroits ; tout changement de vie, toute rupture brutale avec les repères de son quotidien sont toujours véritablement perturbants pour lui.

En effet, le chat vit dans un monde d'odeurs et de marques, c’est un animal de territoire et un nouvel endroit est une nouvelle source de stress pour lui.

C’est d’ailleurs également pourquoi, contrairement aux chiens, il ne faut pas " sortir " les chats (qui risqueraient d’être totalement désorientés et de s’enfuir sans retrouver le chemin du retour).

Par ailleurs, il est généralement préférable, pour que la garde de votre chat se passe dans les meilleurs conditions (sans traumatisme pour lui), que vos séjours d’absence n’excédent pas 15 jours.

Le fait de savoir tout cela, d’accepter cette sensibilité particulière chez votre chat et donc d’en tenir compte lors de vos projets de déplacement, c’est déjà respecter votre petit compagnon.

C’est pourquoi, en votre absence, votre chat préfèrera que quelqu'un vienne le nourrir chez vous et y changer sa litière, et ceci plutôt que de se voir confié en garde – même à une ou des personnes expérimentées et aimantes – dans un endroit extérieur et étranger.

Nous vous proposons justement une solution adaptée et sur mesure, 24h/24 et tous les jours de l’année : la visite à domicile de votre ou vos cher(s) compagnon(s), au rythme et aux conditions que vous souhaitez (voir détail des divers services proposés).

2) Qui va se charger d’effectuer les visites à votre domicile ?

Nous vous garantissons que les visites à votre domicile seront toutes effectuées par une seule et même personne, que vous rencontrerez d’ailleurs au moment de la signature de votre contrat.

Nous sommes en effet une équipe de trois personnes (Cf " Qui sommes-nous ? "), et assurons nous-mêmes en direct l’intégralité de nos prestations.

Votre petit compagnon rencontrera donc toujours la même personne et sera confié à ses bons soins exclusifs, pendant toute la durée de votre absence.

3) Comment nous contacter et mettre en place le contrat de visite
avant votre départ ?

Il vous suffit de nous téléphoner et de fixer un rendez-vous dans nos locaux (46, rue de la République, 78600 Maisons-Laffitte – Tél. : 06 13 29 11 03).

Idéalement, nous vous demandons de bien vouloir nous contacter au moins deux jours (sauf cas de force majeure…) avant la date prévue de votre départ.

Au cours de notre entretien de rendez-vous, nous vous demanderons de remplir un questionnaire détaillé sur votre chat nous permettant de mieux le connaître (son profil, comportement, caractère, habitudes, car votre animal est unique !) et d’assurer ainsi un service de qualité optimale.

Nous signerons également le contrat de prestation de visite, et enfin vous nous remettrez un exemplaire des clés de votre domicile.

4) Au cas où votre absence se prolongerait,
que se passerait-il concernant les visites de votre chat ?

Au cas où, pour une raison quelconque, votre absence devait se prolonger au-delà de la date initialement prévue pour votre retour, pas de problème : il vous suffirait alors de nous prévenir par téléphone au moins 2 jours (sauf urgence !) avant cette date, et nous pourrions continuer notre prestation (et même, bien sûr, aller acheter de la nourriture et de la litière en cas de manque).

5) Que se passerait-il en cas de maladie
ou d’accident de votre chat ?

En cas de problème de santé quelconque de votre ou vos chat(s) pendant votre absence,
nous nous engageons à le faire soigner auprès d’un vétérinaire (le contrat de prestation stipule d’ailleurs cette éventualité et ses modalités).

5) Dans quelle mesure pouvez-vous avoir des nouvelles
de votre chat, en votre absence ?

Là aussi, c’est très simple !

Soit vous pouvez nous téléphoner de temps en temps et nous vous donnerons alors volontiers des nouvelles de votre petit compagnon, ou bien nous pouvons vous envoyer un petit SMS après chaque visite.

(Sachant qu’au cours de chaque visite, nous remplissons une fiche de passage que nous laissons ensuite à votre domicile, où nous notons nos horaires de passages et quelques commentaires sur le comportement de votre chat).

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